Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Shadowrun 3 => Shadowrun 4

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyJeu 23 Avr - 15:52

Bon, étant donné que je ne joue presque plus à Shadowrun version 3 et que je suis passé à la version 4, je me dis que ça ferait ptet pas de mal de transformer les persos, d'autant plus que les règles de la V4 sont plus simples et plus réalistes à mon sens (entre autres: il est plus facile d'utiliser une compétence qu'on ne maitrise pas, si on a un bon attribut associé)

Je vais donc refaire vos fiches de persos en SR4 en mode "persos débutants", et vous permettrai donc de re-répartir votre karma gagné.
Pis comme ça, si vous souhaitez, ça peut vous permettre de modifier certains trucs que vous auriez pu prendre, ou de changer d'avis.

Enfin, pour l'instant, on finit le scénar tel quel. C'est juste pour vous prévenir.
Je ferai bientot un petit topo sur les modifications d'une version à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyJeu 23 Avr - 17:52

good luck ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyJeu 23 Avr - 18:07

rire Bon courage MJ : tu vois, tout le mal que j'ai déjà eu à me décider pour en arriver là ? Ben si on doit redécider, ça va faire pareil, alors j'espère que t'es pas pressé ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyJeu 23 Avr - 19:07

Bon, OK j'ai compris, je referai moi meme votre progression en Karma.

Bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
rava
chef kabukien
chef kabukien
rava


Nombre de messages : 4294
Age : 45
Localisation : devant le PC.
Date d'inscription : 19/08/2004

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyJeu 23 Avr - 23:02

De toute façon moi je m'en fout j'ai jamais rien pigé c'est le MJ qui m'a fait le perso rire

Par contre je viens juste de piger les règles ...ça fait chier rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ravadendou.site.voila.fr
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyVen 24 Avr - 10:29

T'inquiete, ça a pas beaucoup changé.
La modification majeure a mon sens est la suivante : quand tu utilises une compétence, tu ne lances plus les dés correspondant à la compétence uniquement, mais à compétence + attribut associé.

Ce qui fait que quelqu'un de balèse dans un attribut pourra utiliser plus facilement des comp qu'il n'a pas ou qu'il a à un score faible.
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyVen 24 Avr - 10:56

C'est pratique ! Mais il faudra me redire à quel attribut sont associées mes compétences, parce que je ne m'en souviens pas toujours. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyVen 24 Avr - 11:41

T'inquiete, sur les nouvelles fiches de perso c'est marqué Smile
Pis de toutes façons tu t'en fous, c'est moi qui fais les jets...

En contrepartie, les persos sont créés avec moins de points à la base, donc sont moins "super balèses" ; mais il y a une échelle.
Par exemple, il n'est pas possible (sauf cas très spécifique) d'avoir plus de 6 dans une compétence. Et 6, c'est vraiment un très haut score, on est super connu dans son domaine...
Pour info, un nivau "professionnel" dans une compétence est de 3 (alors que dans la version dans laquelle on joue actuellement, c'est entre 4 et 5).



(pis sinon, oubliez pas de jouer, hein ^^ y'a un scénar à faire avancer)
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyVen 24 Avr - 11:53

Surprised Comment ça "pas plus de 6" ?? Mais mais mais ! C'est nul !
Même pas en constit quand on a baroudé et survécu à plein de trucs ? ça veut dire que nos attributs vont baisser ??

Et sinon, je sais que c'est toi qui fais les jets, mais ça peut quand même aider d'avoir une idée sur ce qu'on peut faire ou pas ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyVen 24 Avr - 12:00

Constit c'est un attribut, pas une compétence Wink

Mais oui, pour les attributs (non modifiés), c'est pareil, pas plus de 6 pour un humain standard.
Donc par exemple, pour un Ork, ça fait maximum 8 en force et 9 en constitution... et c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
baps
empereur
baps


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2007

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyVen 24 Avr - 13:42

je peux me charger de mon karma pour soulager ta lourde charge de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
ThoRan
empereur
ThoRan


Nombre de messages : 2316
Localisation : Au taf!
Date d'inscription : 17/05/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptySam 25 Avr - 14:43

Et moi? et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptySam 25 Avr - 14:56

si vous voulez.
ceux qui veulent le faire le feront, pour les autres je m'en chargerai en tentant d'être le plus fidèle au perso d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyDim 26 Avr - 14:29

By the way, je vais réduire aussi le karma total dont vous disposez... j'en avais donné beaucoup pour équilibrer le jeu (pour info, normalement un scénar rapporte entre 5 et 10 points, et en général vous aviez bien plus que ça) et vous permettre d'augmenter en puissance un peu (dans la mesure où l'augmentation dans SR3 etait potentiellement infinie), mais du coup dans SR4, les persos étant limités de fait, autant rééquilibrer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyDim 26 Avr - 18:10

Rassure-moi : tu ne vas pas enlever des compétences et autres upgrades à nos persos ??
Parce que ça serait vraiment bizarre et difficile de revenir en arrière.

En revanche je comprendrais très bien que leur évolution ralentisse considérablement, parce que là, déjà, ils ont bien progressé !
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyLun 27 Avr - 12:10

Non, je n'enlève rien, je garde le perso exactement tel quel. C'est juste que les chiffres sont réduits.
Exemple : vous aviez par exemple 4 ou 5 dans telle compétence (correspondant dans SR3 à un niveau "professionnel"), vous avez maintenant 3 (même niveau, "professionnel). Pour les compétences où vous aviez 6, vous avez maintenant 4 ou 5. Pour les compétences où vous aviez plus de 6, vous êtes à 6 dans la version 4 (6 étant le grand maximum)

C'est globalement la même chose au niveau des attributs. Enfin j'ai fait au mieux pour garder une cohérence quoi Smile

Bon en fait c'est assez simple à faire, j'ai déjà quasi terminé.
J'ai recréé tous les persos et j'ai fait la distri de karma pour Canine et Gormaz.
Pour Thoran, Gisors et Bob je laisse les joueurs faire, avec quelques "prérequis" par contre (par exemple, Bob qui a appris des sorts est obligé de les reprendre, pareil pour l'initiation, idem pour les pouvoirs d'adepte de Tho'Ran et les nouvelles compétences du prof)


Bon, maintenant, faudrait que vous avanciez dans la partie, qu'on finisse ce scénar, quoi!
Et comme quasi personne a posté ces derniers jours, tant pis, on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyLun 27 Avr - 12:40

Ok ! Merci pour ces explications, j'ai tout compris ! ^^
En avant pour de nouvelles aventures, alors ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyLun 3 Aoû - 23:58

J'ai créé un sujet récapitulatif des modifications des règles de la 4eme édition. C'est ici!

Comme vous pouvez le voir, on s'emmerde plus avec les réserves de combat et de magie.
Le seul impact que vous pouvez avoir sur un jet de dé, dorénavant, c'est de choisir d'utiliser la chance Smile



Voila, hésitez pas à poser des questions, par contre posez les ici pour éviter d'encombrer l'autre sujet.
Éventuellement si je me rends compte que j'ai oublié des trucs là bas je les rajouterai après!

Vous recevrez vos fiches de perso à jour demain, avec les sous, le karma, tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyMar 4 Aoû - 10:40

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en matière de jeu !
En plus, les 6 explosifs, c'est génial ! Je pense que j'essaierai ça bientôt. rire

J'ai une question sur les dégâts : étant donné que c'est en points, maintenant : à quoi correspond une résistance à la douleur d'une case par exemple ? Combien de points ça fait ? 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyMar 4 Aoû - 10:54

Non non 1 case c'est 1 point.

(j'ai marqué en point parce que sur un fichier excel c'est plus facile à compter ; mais en vrai c'est censé être des cases qu'on coche au fur et à mesure qu'on est blessé.)

Par exemple un perso qui a une résistance à la douleur de 2 cases ne prendra un malus d'un dé à ses actions qu'à partir de 3+2=5 cases de blessures, puis un 2eme dé à partir de 8 cases, puis un 3eme à 11 cases...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyMar 4 Aoû - 11:02

Ok merci ! C'est plus clair comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyMar 4 Aoû - 11:09

Je viens de vous envoyer les fiches de perso à jour.
Je poste vos points de karma en section privée (de toutes façons ils sont marqués sur la fiche de perso!) et j'ajoute tout de suite aux règles quelques lignes sur la façon de les utiliser maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyMar 4 Aoû - 11:13

rire déjà que j'avais jamais réussi à vraiment assimiler ce point de règles dans la version 3...
Ahlàlà... le karma... toute une histoire !langue
Revenir en haut Aller en bas
Sam O'Connor
Administrateur
Administrateur
Sam O'Connor


Nombre de messages : 9388
Age : 39
Localisation : Au boulot :)
Date d'inscription : 16/01/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyMar 4 Aoû - 11:47

Comme vous pouvez le remarquer j'ai un peu réduit les quantités de karma offert en fin de scénar Wink Vu que vos persos commencent à devenir puissants, je préfère revenir à des scores plus raisonnables correspondant à ce qu'on gagne à peu près sur une vraie partie sur table.

De façon générale, les gains seront entre 1 et 12 points de karma par scénar.
(entre 0 et 2 points pour chacun des critères suivants : survie, présence, idées, esprit d'équipe, roleplay, bonus divers)
Revenir en haut Aller en bas
Canine
hotesse d'accueil
Canine


Nombre de messages : 4404
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 27/11/2005

Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 EmptyMar 4 Aoû - 11:51

Et à partir de combien de points de karma on peut estimer qu'on a bien joué sur ce scénar ? rire

Bref, on a le choix entre multiplier les petites compétences et connaissances pas chères, ou bien tout garder pour plus tard...
Je crois que je vais prendre l'option "petit écureuil qui assure son avenir"...langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun 3 => Shadowrun 4   Shadowrun 3 => Shadowrun 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadowrun 3 => Shadowrun 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadowrun
» Shadowrun - reprise!!!
» Shadowrun - les commentaires :)
» shadowrun - la reprise (le retour bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de rôles :: Discussions sur le Jeu de Rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser